Dominican Republic with opportunities to export through Amazon

Le pays a la possibilité d’augmenter ses exportations par le biais d’Amazon et de toute autre plateforme similaire, ont déclaré hier l’Association des industries de la République dominicaine (AIRD), l’Association dominicaine des exportateurs (Adoexpo) et la Direction générale des douanes (DGA).

Lors du petit-déjeuner de travail “Amazon : un outil d’exportation efficace pour les produits dominicains”, le président de l’AIRD, Celso Juan Marranzini, a estimé que les exportations dominicaines ont augmenté en volume et en valeur, mais que le canal électronique a beaucoup de potentiel et est sous-utilisé par les entreprises.

“Nous devons encore augmenter notre puce d’exportation. Amazon et les autres plateformes de commerce électronique offrent un énorme potentiel pour nos produits”, a-t-il déclaré.

Selon lui, il est temps de faire un effort et d’apprendre à investir dans le développement de ces chaînes et de profiter ainsi d’un marché qui vaut des millions et des millions de dollars.

Vous pouvez lire : Le directeur de la CTC assure que dans les prochains jours, elle se conformera aux arriérés de paiement

Opportunités
De son côté, la présidente d’Adoexpo, Elizabeth Mena, a estimé que le commerce électronique offre des possibilités d’exportation.

Elle a précisé qu’Amazon compte 1,9 million de micro, petites et moyennes entreprises qui vendent des produits.

Elle a expliqué qu’Amazon et d’autres plateformes “nous permettent d’ouvrir davantage de marchés”.

Il a indiqué qu’ils travaillent avec la DGA pour disposer de statistiques sur le commerce électronique.

Le directeur général adjoint des douanes, Johannes Kelner, a déclaré que l’avantage d’Amazon est la connectivité logistique entre le pays et les États-Unis,

Ont également participé à l’activité Francisco Figueroa, associé fondateur de Punto Shop Market Place ; Nelson de los Santos, directeur des ventes pour le marché international d’Induban, et Vespacini Rodríguez, de Universal Caribean Supply, ainsi que Jonathan de Peña de Little Island Honey.

Les données offertes par l’AIRD indiquent qu’Amazon dispose de 256 centres de distribution dans le monde, offre la possibilité de se connecter avec des entreprises commerciales, ouvre des opportunités pour les grandes et petites quantités, et est présent en Europe, en Asie et aux États-Unis, étant le leader du marché américain avec l’accès à ses 332 millions d’habitants.

 

Advertisements
author avatar
Dominican Republic Live Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

fifteen − thirteen =

Verified by MonsterInsights