Cabrera Spring Tourism Fair successfully held

Le ministre du tourisme, David Collado, a souligné le potentiel touristique de la municipalité de Cabrera et a assuré qu’il apportera tout son soutien au développement de cette destination.
C’est ce qu’a déclaré le fonctionnaire lors de sa participation à la 13e édition du salon du tourisme et de l’agriculture de Cabrera en Primavera.
Pendant la foire, le ministre Collado a reçu la reconnaissance du conseil municipal de Cabrera pour son grand soutien et sa collaboration dans le développement de la treizième édition de Cabrera en Primavera 2022.
“Je tiens à exprimer ma satisfaction et ma joie de pouvoir visiter cette foire et de voir l’expression culturelle, gastronomique et artisanale de cette belle ville. Cabrera en Primavera est la foire la plus organisée et la plus belle que j’ai visitée en tant que ministre”, a déclaré M. Collado.
“J’ai un sentiment particulier dans mon cœur pour les habitants de Cabrera et nous allons le montrer lorsque nous inaugurerons la promenade et réaliserons un plan de travaux touristiques pour relancer cette destination”, a déclaré le ministre.

Le fonctionnaire a assuré que le ministère du tourisme travaille dans la transparence et avec beaucoup d’amour afin que personne ne puisse se sentir lésé par un acte mal acquis du ministre du tourisme. “Nous allons amener le tourisme dans tous les coins de la République dominicaine, mais en mettant davantage l’accent ici à Cabrera, je suis de tout cœur avec vous”.
Cette foire, qui a eu lieu du jeudi 26 au dimanche 19 juin, a pour objectif fondamental de promouvoir les valeurs et les caractéristiques qui distinguent la municipalité de Cabrera, ainsi que son artisanat, sa gastronomie, son art et sa culture.
Cette exposition artistique et culturelle offre également aux visiteurs la possibilité d’assister à des représentations artistiques des meilleurs groupes musicaux du pays et à des spectacles du ballet folklorique Mitur.
La réalisation de cette foire est une contribution importante à l’avancement économique de la province de Maria Trinidad Sanchez, car elle montre le développement agricole et artistique tout en montrant Cabrera Cabrera comme une destination touristique à la fois nationale et internationale.
Dans cette version 2022, plus de 60 exposants utilisent les espaces de la foire pour offrir leurs produits artisanaux, parmi lesquels : fromages, sucreries, artisanat, cigares, ainsi que des expositions de fleuristes, plantes ornementales, entre autres produits.
Cabrera en Primavera a élaboré un programme au contenu culturel et éducatif, qui comprenait des ateliers d’étiquette protocolaire, des bijoux fantaisie, des présentations théâtrales, des danses folkloriques, un spectacle de cuisine et des conférences sur la qualité et l’hygiène pour la préparation et la commercialisation des produits, ainsi que des présentations artistiques, où des groupes d’étudiants et des groupes culturels émerveillent les centaines de visiteurs qui viennent à cette foire très fréquentée.
Parmi les personnalités chargées de la réalisation de la treizième édition de la foire figurent : la présidente du comité organisateur, Nereyda Abreu ; le maire, Marlon Arias, le gouverneur civil de la province Maria Trinidad Sanchez, Gregoria Correa et le député de cette province, Jorge Cavoli.

Advertisements
author avatar
Dominican Republic Live Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

sixteen + twelve =

Verified by MonsterInsights